Ne perdons pas de temps avec des chiffres mirobolants sur l’importance de la vidéo sur les réseaux sociaux.

Ne perdons pas de temps avec des chiffres mirobolants sur l’importance de la vidéo sur les réseaux sociaux. Passons directement aux choses moins évidentes : une vidéo pour les réseaux sociaux n’est pas juste une vidéo comme une autre, postée sur une timeline, ou du moins si c’est le cas, elle risque bien de décevoir. Une bonne vidéo pour les réseaux sociaux doit se sortir du lot. Elle y arrivera en possédant tout d’abord un look professionnel qui dit tout de suite, «Vous allez vous rincer l’œil.» La vignette doit être percutante ; le format doit montrer que vous n’avez pas juste poster la vidéo en 16:9 réalisée avant tout pour votre site web ; le texte à l’écran doit être animé, original et doit livrer votre message de manière efficace et intelligente; l'incitation à l'action doit être bien ciblé pour les réseaux sociaux ; et bien plus encore.

Comment le savons-nous? Avant tout parce que Facebook nous l’a dit. Nous avons aidé leur équipe genevoise à optimiser des pubs de Nestlé pour qu’elles aient un plus grand impact sur la plateforme. Ce genre d’optimisation s’applique bien entendu à d’autres grands noms des réseaux sociaux, tels qu’Instagram et LinkedIn. Et non seulement optimiser-vous l’expérience audiovisuelle de votre public cible, mais en plus, adaptées ainsi, vos vidéos réalisées pour votre chaine YouTube, site web ou autres, vous donne le meilleur rendement possible.

Que nous faisions cela pour vous ou que nous streamions de la vidéo en direct sur les réseaux sociaux, nous vous garantissons un résultat propre et professionnel. Nous vous aidons à réaliser des vidéos mémorables pour les réseaux sociaux, mais nous vous aidons aussi à les poster, les promouvoir et à les suivre pour comprendre comment encore mieux cibler votre public lors de la prochaine campagne. Nous faisons de la production vidéo à Lausanne et Genève surtout, mais nous travaillons aussi souvent ailleurs en Suisse et à l'étranger.

Vidéo Instagram par Smart Cuts pour l'OMS

​VIDÉOS OPTIMISÉES POUR LES APPAREILS MOBILES

Voici un exemples de la différence que peut faire une optimisation de vos vidéos pour appareils mobiles. Nous avons adapté ces publicités de Nestlé pour qu’elles aient plus d’impact sur Facebook. Vous verrez que nous avons ajouté du texte à l’écran pour que le message passe, même lorsque l’audio n’est pas activé. Ce genre d’optimisation s’applique bien entendu à d’autres réseaux sociaux. Encore mieux, elle ne coûte pas cher. 

Smart Cuts Video & Animation
Rue du Clos-de-Bulle 8
1004 Lausanne
021 211 7071
  • LinkedIn - Smart Cuts
  • Facebook - Smart Cuts
  • Instagram - Smart Cuts
  • Vimeo - Smart Cuts

© 2020 | Smartcuts.ch

SOCIAL MEDIA VIDEO

We won’t bombard you with statistics to prove video is important on social media

It’s a given. We’ll get to the less obvious right away: social media video is not just video posted to social media. Or at least it better not be if you want views. Successful social media video must cut through the noise. This means a striking visual appeal that calls to viewers like a piña colada in an ocean of pop. The thumbnail must be slick and pro; the format must show you didn’t just post the 16:9 video you made for your website; the on-screen text must be original and deliver your message in a smart, succinct way: the call to action needs to be tailor-made for social media, and there’s more.

How do we know? Well, for one thing, Facebook told us. We helped their Geneva team adapt a series of Nestlé ads so they would have greater impact on a Timeline. This type of optimization applies to other social media platforms too, of course, and not only are you optimizing viewer experience this way, you're also getting more mileage out of your videos.

Whether we’re doing this or live streaming video (link to live video page) on social media for you, we guarantee professional results. We can help you produce powerful social media video, but also to post it, to promote it and to monitor performance so that you can hone your next social media video campaign for greater ROI. We do video production in Lausanne and Geneva mostly, but also routinely take on projects further afield in Switzerland and abroad.

Instagram video by Smart Cuts for WHO

VIDEO OPTIMIZED FOR MOBILE DEVICES

Here is an example of the difference mobile optimization can make for your videos. We modified this Nestlé ad so it would have more impact on Facebook. Notice how we've added speech bubbles and subtitles so that, even without audio, the message still comes across. This type of mobile optimization applies to other Social Media too, and not only are you optimizing viewer experience, you're also getting more mileage out of your videos, because it really doesn't cost much to do this. 

Get in touch for a free quote now

Smart Cuts Ltd
Rue du Clos-de-Bulle 8
1004 Lausanne
021 211 7071
  • LinkedIn - Smart Cuts
  • Facebook - Smart Cuts
  • Instagram - Smart Cuts
  • Vimeo - Smart Cuts
© 2020 | Smartcuts.ch