• Pablo Peña

Comment la vidéo a rendu ces événements plus réussis


Pendant de nombreuses années, la seule façon de bénéficier d'un séminaire ou d'un événement similaire était d'y assister en personne.


Avec l'arrivée de la VHS à la fin des années 70, début des années 80, les organisateurs de séminaires vendaient également des cassettes vidéo de leurs événements.

Voici une vidéo d'un de nos clients : Christian Marcoux de Galderma à propos de son expérience avec Smart Cuts.

Plusieurs années plus tard est arrivé le DVD. Et ils ont vendu les vidéos de leurs événements. Ceux-ci ont généré des revenus supplémentaires en plus des revenus de la vente de billets.


Puis, dans les années 1990, l’Internet est entré dans nos maisons et nos bureaux.


Au début, la vitesse des connexions n'était pas assez rapide. La diffusion de vidéos de haute qualité sur Internet n’était pas possible. Même pour télécharger une vidéo de très mauvaise qualité, vous deviez attendre des heures.


Les événements ont donc continué à être organisés principalement pour une participation physique et en personne. Les organisateurs ont dû trouver un hôtel. C'était mieux si c'était près d'un aéroport. Ils ont dû réserver une salle de conférence ; organiser les repas ; prendre l'avion, le train ou la voiture pour y arriver.


Au cours de la première décennie du XXIe siècle, le secteur des télécommunications a beaucoup travaillé pour rendre l'accès à Internet à haut débit disponible dans de nombreuses régions du monde. Cet Internet haut débit a été utilisé pour la première fois aux États-Unis et en Europe occidentale.


Cet Internet à haut débit permettait la transmission de vidéos de haute qualité en temps réel.


Alors maintenant, les organisateurs d'événements offraient des ventes de billets pour les séminaires pour assister en personne, des DVD, à vendre généralement après l'événement, et maintenant, avec Internet haute vitesse, les gens pouvaient assister aux réunions « virtuellement » en se connectant à un site Web.


Certains organisateurs ont vendu des billets pour assister à la conférence en personne. Ils ont également vendu la présence virtuelle sur Internet.


Les participants pouvaient assister aux conférences sans quitter leur domicile ou leur bureau. Ils pouvaient se connecter et regarder un événement en direct comme il s'est passé.


Si le participant virtuel se connectait à la transmission en direct, il pouvait participer aux sessions de questions-réponses qui avaient généralement lieu vers la fin de l'événement.


Si le client enregistré ne pouvait pas être à l'heure pour la session en direct, il obtiendrait un lien pour regarder un enregistrement vidéo de rediffusion de l'événement.


Ainsi, depuis de nombreuses années, de nombreux organisateurs offrent la possibilité d'assister à l'événement physiquement, en personne ou via une connexion via Internet.


Un événement en ligne



Normalement, de nombreuses organisations organisent un événement principal annuel.


Cette année 2020, cela n'a pas été possible en raison des restrictions imposées aux réunions de personnes. Cette situation pouvant durer encore un an, certains organisateurs se sont tournés vers la diffusion de leurs événements entièrement en ligne. Ceux-ci sont appelés événements virtuels. Dans certains cas, il existe un composant en direct à l'événement, auquel cas il est appelé événement hybride.


La plupart de ces événements ne sont pas gratuits. Certains font partie des services que les clients reçoivent pour devenir membre d'une organisation.


Pour tous ces événements, et pour des raisons évidentes, la vidéo joue un rôle central, c'est le moins qu'on puisse dire. La qualité des images et de l'audio est essentielle pour que les spectateurs s'inscrivent et s'engagent. C’est pourquoi il est difficile d’improviser de tels événements. L'externalisation vers une agence de production vidéo professionnelle est un investissement rentable, pour s'assurer que votre public vive une expérience positive qui les incitera à revenir pour plus.


Bien sûr, une question clé qui se pose assez rapidement dans la conception et l’organisation de tels événements virtuels et hybrides est « quel est le lieu ?» Lorsque vous louez un centre de conférence, c’est le lieu, mais lorsque tous vos événements sont virtuels, où seront-ils situés ? c'est-à-dire quel arrière-plan les téléspectateurs verront derrière les présentateurs ?


La réponse est double: une option consiste à créer des décors virtuels, ce que propose Smart Cuts Creative. Ces ensembles virtuels sont adaptés à votre marque et à l'apparence que vous souhaitez que votre événement ait. Certains optent pour des paramètres très corporatifs et grandioses. D'autres préfèrent des atmosphères plus intimes et douillettes.


L'autre option est d'utiliser la vidéo de lieux réels, ce qui, comme les décors virtuels ci-dessus, s'insère derrière le talent. Qu'est-ce que ça veut dire ? Cela signifie que les personnes qui diffusent du contenu lors de votre événement le feront dans un studio à écran vert. Le vert est alors « masqué », ce qui signifie qu'il est supprimé en temps réel, pour permettre à tout arrière-plan placé derrière la personne de transparaître. Les présentateurs de lieux dans un décor virtuel, qui peut être une vidéo d'un lieu réel ou créé à l'aide d'infographie. La vidéo est au cœur de tout cela.


Comme vous pouvez le voir, la vidéo est très importante.


Cela génère des revenus pour votre organisation.


Il vous permet de continuer à fournir vos précieuses connaissances et votre expérience à vos clients.


La vidéo peut être vendue seule en tant que produit.


Dans les prochains articles, nous verrons comment d'autres utilisent la vidéo avec succès dans leurs entreprises.


Souhaitez-vous avoir une vidéo professionnelle de haute qualité de votre événement?


Vous souhaitez organiser un événement accessible à vos clients en ligne ?


Chez Smart Cuts, nous vous aidons à produire votre événement et vidéo en ligne. Nous avons une équipe de professionnels hautement qualifiés avec de nombreuses années d'expérience.


Nous pouvons produire votre événement et votre vidéo dans les délais et le budget.


Appelez-nous au numéro de téléphone : +41 21211 7071


Du lundi au vendredi

Entre 8h. et 18 heures, heure d'Europe centrale


E-mail : info@smartcuts.ch


Adresse postale :


Smart Cuts Ltd.

Chemin du Bosquet 38,

1030 Bussigny

Suisse


Smart Cuts Production d'événements virtuels en ligne en Suisse

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