Au fil des années, smart cuts a réalisé, produit et co-produit de nombreux documentaires, dans de nombreux pays et sur de nombreuses thématiques

Un aperçu de nos documentaires récents.

Ces expériences ont été fondamentalement enrichissantes pour l’agence. Elles signifient aussi que l’équipe Smart Cuts a tout ce qu’il faut pour réussir de tels productions vidéo : expérience, capacité, équipement et réseau.

Un documentaire n’est jamais simple. C’est une épopée qui impose une grande logistique et besoin de collaboration ; un genre de production vidéo sans pareil qui demande un travail de préparation minutieux, un développement compétent et une mise en œuvre rigoureuse. Humanitaire, environnemental, technologique, culturel, politique – l’équipe Smart Cuts a travailler sur une grande variété de documentaires pour des clients basés à Lausanne et Genève, mais aussi aux Etats-Unis, y compris National Geographic et Discovery Channel.

Nous sommes en mesure de fournir des producteurs et des caméramans dévouées qui ont dormi dans des cabanes de terre à même le sol, continuer à tourner alors que les éléphants chargeaient et que les moustiques les dévoraient. Ils savent bien ce qu’un documentaire peut vouloir dire et ils assurent.

Producteur chez Smart Cuts, Lucas Chambers, et ingénieur du son, Marc Jordan, ont livré une prestation au-delà de mes attentes. Bien plus qu’un service professionnel, j’ai obtenu efficacité, (débrouille?) et de très bon conseils pendant mon travail sur un documentaire en Suisse. L’équipe était manifestement compétente et elle a très bien gérer nos tournages, malgré des circonstances parfois difficiles.

Mike Olcott

Senior Producer, National Geographic

Voir la lettre complète >

J'ai eu l'occasion de travailler avec Smartcuts pour l'élaboration d'un film sur les projets de la Fédération Luthérienne Mondiale (LWF) en Angola. Nous avons été ravis de notre collaboration, à la fois de la qualité du travail fourni et de la flexibilité sur les changements demandés, même en dernière minute. Je les recommande à 100%.

Ophelie Schnoebelen

Rights-Based Approach Program Support Officer

Accéder à l'avis >

Smart Cuts Video & Animation
Rue du Clos-de-Bulle 8
1004 Lausanne
021 211 7071
  • LinkedIn - Smart Cuts
  • Facebook - Smart Cuts
  • Instagram - Smart Cuts
  • Vimeo - Smart Cuts

© 2020 | Smartcuts.ch

DOCUMENTARIES

Over the years smart cuts has produced and co-produced many documentaries in many countries and on many different themes

Take a look at our documentaries showreel.

This has been an amazingly enriching experience for the company as a whole. It also means that we have the experience, skills and network required to meet the highest of expectations.

Producing a documentary is always a big endeavor, with lots of logistics and complex collaboration involved. It’s a unique form of video production that requires research, extensive planning and development. Humanitarian, environmental, technological, cultural, political – the Smart Cuts team has worked on many types of video documentaries for clients based in Lausanne and Geneva, but also for clients based abroad, such as National Geographic and Discovery Channel.

We can provide competent producers and crew, who have slept in mud huts, ridden elephants and kept the camera rolling while being eaten alive by mosquitoes. They know what it takes and they get it right.

Get in touch for a free quote now

Smart Cuts director and producer Lucas Chambers, along with sound recordist Marc Jordan, delivered more than I could have hoped. Beyond professional service, I got efficiency, resourcefulness, and good advice during the two days of production in Switzerland. This team clearly knew what they were doing and they did well and with good humor under sometimes quite challenging circumstances.

Mike Olcott

Senior Producer, National Geographic

Read the full letter >

I had the opportunity to work with Smart Cuts to develop a film about the projects of the Lutheran World Federation (LWF) in Angola. We were delighted with our collaboration, both in the quality of the work provided and the flexibility on the requested changes, even at the last minute.

I recommend them 100%!

Ophelie Schnoebelen

Rights-Based Approach Program Support Officer

Access the review >
Smart Cuts Ltd
Rue du Clos-de-Bulle 8
1004 Lausanne
021 211 7071
  • LinkedIn - Smart Cuts
  • Facebook - Smart Cuts
  • Instagram - Smart Cuts
  • Vimeo - Smart Cuts
© 2020 | Smartcuts.ch